Gymglish


Logo-gymglish-2013
Gymglish est un site internet proposant d’apprendre l’anglais. Jusque là rien de très original. Pourtant le site sait se démarquer par un format d’apprentissage stimulant.

Voici le principe :

  • Chaque jour, vous recevez un email avec une leçon d’anglais.
  • Il vous est présenté un ensemble de textes courts, vidéos ou enregistrements avec des histoires ludiques.
  • Quelques questions rapides vous permettent de valider l’apprentissage.
  • Une fois les réponses validées, vous recevez un un email récapitulatif avec un corrigé complet et des explications.

Essayer Gymglish maintenant (7 jours gratuits)

Pour avoir testé la méthode, cela ne prend vraiment pas beaucoup de temps : comptez entre 10 et 20 minutes par jour. Ainsi, comme pour d’autres méthodes, l’apprentissage est optimisé grâce à la régularité.

Comme toujours, tout dépend de vous. La méthode ne fait pas le boulot à votre place et il faut un minimum de motivation. Gymglish s’en sort bien sur ce point car on peut se laisser porter par les leçons quotidiennes envoyées par email sans trop de difficulté. A mon goût, il est bien plus simple de s’investir dans Gymglish que dans d’autres méthodes un peu plus rabarbatives comme Assimil.

Ce que je trouve intéressant également, c’est que Gymglish s’adapte habillement au niveau de l’utilisateur ce qui permet également une meilleure efficacité.

Voici un exemple de média qui peut vous être proposé :

 

Comme vous pouvez le voir la qualité des supports d’apprentissage est très bonne. Les histoires sont conçues pour utiliser un champs lexical varié. La prononciation claire et les sous-titres en anglais vous permettent de bien apprendre.

Si vous souhaitez progresser en anglais, je vous recommande vivement cette méthode. Certains m’ont fait remarquer le prix un peu élevé de la formule. C’est vrai qu’il y a un petit investissement à faire, mais si on compare à d’autres méthodes -ou pire, aux formations d’anglais- cela reste de l’argent bien investi. D’autant qu’il y a un réel travail dans la création de contenu pédagogique et ludique, je toruve que ça justifie largement le prix.

Elle convient particulièrement bien aux professionnels souhaitant travailler leur anglais mais n’ayant que peu de temps à y consacrer.

Essayer Gymglish maintenant (7 jours gratuits)

Et vous ? Avez-vous testé ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *